Armoire, buffet, commode : le meuble campagne chic fait son retour

L’ambiance campagnarde inspire, mais ne tente pas toujours tout le monde. Vous aimez l’authenticité et le rustique, mais appréciez moins la lourdeur de sa décoration ? Dans ce cas, le style campagne chic assurément est fait pour vous. Faisant partie des nouvelles tendances en matière de décoration d’intérieur, la campagne chic vous propose de profiter de l’authenticité et du charme de la campagne ajouté à l’élégance du style de décoration moderne. Il s’agit d’une excellente idée déco pour habiller un logement, un appartement ou une maison ancienne.

Le style chic campagne, du rustique dépoussiéré

Le style chic campagne s’inspire profondément de la décoration des maisons de campagne française. Exit le mélaminé et autre matériau synthétique utilisé en décoration urbaine contemporaine. Le style privilégie les boiseries anciennes pour la fabrication de meubles qui adoptent un look assez simpliste et vintage. Les vieilles armoires aux bords imitant les vagues ne sont pas à exclure, tout comme les marques du temps, les petites imperfections qui font penser aux histoires que ces meubles gardent en eux. Bien sûr, les jolis meubles aux finitions qui imitent le bois brut et vieilli font partie des options à choisir. Pour éviter d’alourdir l’ambiance de la pièce, les couleurs claires et douces sont à privilégier. Aux pièces foncées du bois brut s’ajoutent, de ce fait, des tissus pastel, des teintes blanches écrues, beige et taupe qui apaisent l’ambiance et apportent plus de lumière et de joie. Le côté rustique et sombre s’en trouve dépoussiéré et remis à la mode sans pour autant ôter l’authenticité et la sérénité qu’il évoque.

Où trouver les meubles campagne chic ?

Maintenant que vous avez une idée plus claire sur le style campagne chic, il faudra maintenant trouver les meubles qui orneront votre intérieur. La chine reste la meilleure option si vous souhaitez adopter ce style. Les brocantes et autres marchés aux puces sont les lieux de prédilection des amateurs de meuble campagne chic. On y retrouve de magnifiques meubles anciens qui portent les marques du temps et que vous pouvez convertir en pièce de décorations vivantes, mais rustiques. Si vous n’êtes pas vraiment tenté par l’idée de chiner des journées durant sous le soleil, choisissez les grandes enseignes de meuble et de décoration. Vous y trouverez des armoires, des commodes, des lits, des tables de nuit, des buffets, des tables et des chaises et même des accessoires de décoration au style chic campagne. Les matériaux utilisés sur ces meubles neufs ne sont pas toujours authentiques, mais le design et l’esthétique sont bien sûr représentés.

Le style idéal pour les maisons anciennes

Le style campagne chic s’adapte très bien aux logements et aux appartements anciens. Il en est de même pour les maisons de campagne. Vous pourriez alors adopter ce style de décoration pour profiter d’un confort optimal sans sacrifier l’esprit campagnard. Bien sûr, vous pouvez aussi adopter ce style dans un logement moderne. Vous pourriez ainsi surprendre vos invités et adopter un style de décoration original qui se démarque de ceux des logements modernes.

Le fauteuil en rotin : la star de l’assise en matière naturelle
Cette année; les chaises se mettent à l’Art Déco !