Cette année; les chaises se mettent à l’Art Déco !

Le monde de la décoration d’intérieur innove et se recycle perpétuellement. Alors que de nouveaux styles émergent régulièrement, les anciens styles de décorations, de temps en temps, refont surface pour redevenir tendances à l’image du vintage qui fait fureur depuis quelques années. Dans cette optique de rétro tendance, cette année, les chaises se mettent au style Art Déco iconique des années 20 et 30. Élégante et de manière incontestable luxueuse, la chaise Art Déco se présente comme le style en vogue pour cette année et pour les autres à venir.

L’Art Déco, le symbole des années folles

Le style Art Déco a émergé au cours des années 1920. Elle tire d’ailleurs son nom de l’exposition des Arts Décoratifs qui s’est tenue dans la ville de Paris en 1925. Et oui, ce style qui séduira les métropoles américaines est né en France. Le style Art Déco se veut élégant et luxueux, illustrant les envies de grandeurs des années folles qui ont suivi la guerre de 14-18. Les designers Art Déco n’hésitent alors pas à se servir d’essences nobles comme le citronnier et le palissandre pour élaborer leurs meubles. Ils mettent l’accent sur les angles et adoptent des couleurs plus sobres pour se démarquer du style Art Nouveau. Le mouvement atteindra de même l’architecture, immortalisé par les prestigieux bâtiments des années 20 et 30 en France, mais aussi dans toute l’Europe et aux États-Unis.

La chaise Art Déco revient en force

Le style Art Déco décline à partir des années 1940, son luxe laissant place à des styles plus accessibles. Plus d’un demi-siècle plus tard, quelques éléments symboles des années de gloire de l’Art Déco refont surface dans nos logements. De plus en plus de marques de décoration d’intérieur réinventent le style à travers des pièces de mobiliers comme la chaise, mais aussi les tables ou les armoires et les lits. Cette pièce de décoration Art Déco se démarque par ses lignes aux angles très marquées, ses assises profondes et ses piètements épurés et lisses. Les bois aux couleurs sombres restent, bien sûr, le matériau phare de la chaise Art Déco, lui assurant ainsi son élégance et son image luxueuse. Elle se marie sans problème avec le style contemporain tout en y apportant une belle touche d’originalité et d’authenticité.

Adoptez votre chaise Art Déco

Vous souhaitez changer votre style de décoration ? Pourquoi ne pas ajouter quelques chaises Art Déco à la décoration générale ? Bien que discrètes, ces chaises sauront mettre en valeur l’ensemble de la pièce en y ajoutant un zeste d’élégance. De même, elles peaufineront l’originalité recherchée, ce style étant aujourd’hui encore assez rare. Mieux encore, la chaise Art Déco se décline en de nombreux modèles, différents en tailles, en couleurs et en design. Vous pourriez donc trouver un modèle qui se marie bien à votre décoration d’intérieur tant au niveau des couleurs qu’au niveau des formes. Vous pourriez aussi ajouter quelques pièces comme un chiffonnier, une lampe ou une table Art Déco dans la pièce pour parfaire la décoration et mettre en avant le style.

Armoire, buffet, commode : le meuble campagne chic fait son retour
Le fauteuil en rotin : la star de l’assise en matière naturelle