Déco et peinture : le bleu canard, la couleur tendance du moment

Dans la palette des couleurs, le bleu affiche une variété de nuances dont le bleu canard. Cette dernière est une couleur profonde et intense qui tire un peu sur le vert mais reste sur le bleu classique. C’est ce qu’on retrouve sur une partie des plumes du colvert. Aujourd’hui, le bleu canard est une couleur tendance, mais comment bien faire pour l’intégrer à sa décoration d’intérieur.

Associer le bleu canard à une autre couleur ou à une matière

La teinte qui se marie à la perfection avec le bleu canard est sans doute le jaune moutarde. Ces deux couleurs ne s’écrasent pas et offrent un rendu d’exception. Si vous choisissez par exemple de peindre les murs de votre salon en bleu canard, vous pouvez rajouter des éléments décoratifs en jaune moutarde. Pour que la pièce véhicule un style scandinave et dégage un esprit plus convivial, vous pouvez envisager l’association bleu canard aux murs et couleur clair au mobilier. Un véritable équilibre se dévoile entre le bois clair et notre couleur tendance bleu canard. Il est même possible d’intégrer cette nuance de bleu dans une pièce où le plafond ou le sol est dans une essence de bois de couleur clair. Pour un rendu industriel ou contemporain, le bleu canard peut être associé à des éléments en métal.

Le bleu canard dans le salon

Si vous n’osez pas repeindre vos murs dans cette couleur tendance bleu canard, vous pouvez l’intégrer dans des touches de décoration. Vous pouvez par exemple dénicher une banquette, un canapé ou un fauteuil en bleu canard. Comme cette couleur est très soutenue, il n’est pas très recommandé de prendre des rideaux dans cette couleur. Vous pouvez tout de même habiller vos fenêtres avec des rideaux en voile sur le milieu et des rideaux dans une matière lourde en bleu canard sur les côtés. Pour cette pièce maîtresse de la maison, on peut aussi trouver des accessoires de décoration dans cette couleur. Vous pouvez par exemple prendre un tapis ou des coussins. Pour intégrer cette couleur au salon, vous pouvez également peindre quelques-uns de vos meubles dans cette couleur. Vous verrez que la commode à l’entrée de votre maison ne sera plus la même une fois que vous l’avez peint en bleu canard.

Le bleu canard dans une chambre à coucher

Le bleu canard est une couleur raffinée, il peut parfaitement être choisi pour la décoration de la chambre à coucher des parents, d’une fille ou d’un garçon. Si vous voulez un grand changement dans cette pièce, vous pouvez peindre un côté du mur, notamment celui où est positionné la tête du lit, en bleu canard et le reste en blanc. Le bleu canard peut également intégrer la chambre à coucher avec les rideaux. Cette solution apportera une ambiance feutrée et paisible à la pièce. Dans la chambre à coucher d’un enfant, on peut jouer sur les différentes nuances du bleu canard. Pour respecter cet univers enfantin dans la chambre à coucher, on peut prendre des papiers peints en bleu canard avec des motifs au choix.

Une table basse pour le salon, oui, mais comment choisir ? Nos conseils
Pierres de parement : pour quelle utilisation, comment choisir, quel coût ?