Quel sac aspirateur choisir ?

Choisir sac aspirateur

Parmi tous les différents types d’aspirateurs, seul l’aspirateur-traineau nécessite un sac. C’est un appareil doté de roulettes qu’on peut trainer avec soi. Son tuyau flexible et son manche en métal permettent de brancher quelques accessoires. Maniable, son sac en papier changeable sert à stocker toutes les poussières. Hygiénique comme avantage, l’aspirateur avec sac demande le changement de sac régulièrement. Cependant, comment choisir un sac aspirateur ?

Sac aspirateur classique ou sac long performant ?

Le choix du sac joue un rôle majeur dans la protection du moteur de votre appareil. Ainsi, sa durée de vie s’augmentera.

Servant de filtre, le sac aspirateur Miele bloque les poussières aspirées par l’appareil. Les sacs classiques sont soit fabriqués en tissus ou en papier. Ce sont les plus courants sur le marché et sont les plus présents dans les foyers. Leur durée de vie n’est pas illimitée ce qui nécessite un remplacement régulier. C’est impératif afin que la puissance de l’aspirateur maximal soit conservée.

Le sac pour aspirateur en papier est le plus connu parce qu’il a été utilisé depuis l’époque des anciens modèles d’aspirateurs. Cependant, même avec l’entrée des nouveaux modèles d’aspirateurs, le sac en papier est continuellement utilisé. Il reste écologique de par son caractère biodégradable. Son autre particularité est son coût abordable.

Quant au sac aspirateur long performance, ils sont fabriqués à partir de fibre synthétique. Par rapport au sac papier, sa durée de vie est de 50 % de plus. D’ailleurs, la puissance d’aspiration est gardée qu’il soit vide ou plein. La raison est simple. Ce type de sac possède un flux d’air maximal comme tout sac aspirateur Miele.

Sac spécial animal ou sac antibactérien ?

Vous avez des animaux à la maison ? Vous avez besoin d’un sac spécial pour nettoyer la maison de ce fait. La filtration optimale du sac permet l’aspiration de tous les poils. Ainsi, plus aucun poil ou cheveu ne s’éparpillent partout.

Pour ceux qui sont allergiques, ils ont besoin d’un sac anti allergie appelée aussi sac antibactérien. Comme son nom l’indique, elle limite la diffusion des bactéries. Avec la filtration élevée du sac, l’allergie se limite.

À part le sac en papier, le sac en microfibre est en train de le doubler. Ce type de sac est fabriqué en micropropylène qui booste la puissance de l’aspirateur à 50 %. Ce sac en tissu est capable de capter les poussières à 99 % ce qui est important pour les personnes allergiques. Plus résistant qu’un sac en papier, la microfibre ne se déchire pas facilement. Elle met donc tous les membres de la famille ainsi que vos animaux de compagnie à l’abri des particules tranchantes et humides.

Sac anti-odeur ou sac pour poussière fine ?

Appelé aussi sous le nom de sac Aroma, le sac anti-odeur est d’une performance inégalable. Les parfums sur ces sacs permettent la dissimulation des mauvaises odeurs. Si aucun sac d’origine n’est fourni avec l’appareil, ceci est une bonne option.

Quant aux sacs à poussières fines, ils ont la capacité de filtrer toutes les particules. Les poussières mêmes les plus fines comme les cendres et les sciures peuvent toutes être aspirées à cause de sa haute performance. Choisissez aussi les sacs compatibles avec tous les modèles d’aspirateurs pour faciliter votre choix.

Parmi tous ces types de sacs aspirateurs, vous pouvez bien choisir celui qui répond au mieux à vos besoins. Cependant, il faut également tenir compte de quelques critères avant d’acheter un sac. Considérez le microfiltre et le sac disposant d’indicateur de remplissage avant de vous investir. Aussi, le volume de sac pour une maison et pour un appartement est différent. Pour le nettoyage d’un appartement, un sac de 2 litres suffit comme volume.

Les critères de choix d’un aspirateur