Comment utiliser un robot de cuisine ?

Un robot de cuisine

De nos jours, les robots cuiseurs sont incontournables en cuisine. En effet, dans un quotidien de plus difficile à gérer, ce type d’appareil électroménager vous fait gagner du temps tout en vous permettant de concocter aisément des plats délicieux. Il suffit de savoir bien l’utiliser afin de profiter de tous les avantages qu’il offre. Son utilisation dépend du modèle dont vous disposez. Il existe notamment trois types de robot cuiseur.

Un robot multifonction, pour épater vos convives

Ce type de robot de cuisine multifonctions peut tout faire. Équipé d’un batteur, il vous permet de réaliser des pâtisseries. Versez les ingrédients dans la cuve, et mettez en marche votre robot en commençant à vitesse basse. Puis, vous l’augmentez progressivement. Ce type de robot possède aussi un crochet à pâte, sachez donc en profiter pour faire une pâte brisée et préparer de délicieuses tartes.  

Le robot de cuisine multifonctions vous offre également la possibilité de réaliser toutes sortes de sauces. Avec cet appareil, vous pouvez aussi faire des smoothies bien frais, des cocktails savoureux, ou encore de la glace pilée.

Votre appareil est par ailleurs fourni avec des disques qui vous permettent de préparer rapidement vos crudités pour vous rafraîchir durant les journées chaudes de l’été. Vous pouvez émincer, râper facilement et très rapidement vos légumes. Rien ne résiste à ces disques. Avec ce robot, cuisiner n’est plus une corvée. Au contraire, cela devient un véritable plaisir. Sur www.vorwerk.fr, vous avez un grand nombre de robots multifonctions au choix.  

Un robot cuiseur, un appareil qui fait des merveilles

Le robot cuiseur est de plus en plus en vogue dans les cuisines. Son principal atout ? Il vous permet de réussir des plats élaborés dignes d’un chef étoilé sans fournir trop d’efforts. Avec cet appareil, vous pouvez cuire des viandes, faire de la soupe, cuisiner des pâtes, etc. Certains modèles font même office de four et de friteuse.

Votre robot de cuisine est livré avec de nombreuses recettes prédéfinies. En optant pour l’une d’elles, vous n’avez plus besoin de régler la température ou la durée de la cuisson. Ces réglages se font de manière automatique.

Vous voulez cuire à vapeur vos légumes, vos poissons, etc. ? C’est également possible avec un robot cuiseur. Cet appareil est doté d’un panier et des plateaux vapeur. Il suffit de choisir cette fonction et de mettre en marche votre appareil.

En fonction de la préparation que vous souhaitez réaliser, vous avez juste à placer correctement l’accessoire adapté. En effet, votre robot cuiseur en dispose plusieurs. À chaque utilisation, vous détachez ceux qui ne vous servent pas.

Un robot blender, un appareil pratique en cuisine

À première vue, un robot blender ressemble à un mixeur traditionnel sauf que celui-ci est plus performant et offre plus de fonctionnalités. Il est muni d’un bol qui vous permet de faire des jus de fruits, des protein shakes pour les sportifs, des cocktails et des smoothies. Vous avez juste à placer dans le bol vos ingrédients et en un rien de temps votre robot de cuisine les réduit en liquide. Vous obtenez une boisson saine et succulente.

Le robot blender vous permet aussi de préparer des purées, des compotes, des sauces ainsi que des coulis. Vous pouvez donc vous en servir pour préparer vos recettes de soupes. En quelques minutes seulement, votre gaspacho bien frais est prêt grâce à votre robot.

Vous aimez les cocktails ou les mojitos ? Avec votre robot, non seulement vous pouvez les réaliser très rapidement, mais vous pouvez également faire de la glace pilée pour les rendre encore plus frais. Cet appareil rend facile de nombreuses autres préparations comme moudre du café, réduire du sucre en poudre, etc.  

 

Réparation d’appareils électroménagers : engager un intervenant à domicile
Guide pour choisir un modèle de filtre à eau grande contenance