Des escaliers sur mesure pour votre logement

escaliers

Artistiques, lyriques, colorés, futuristes, les escaliers possèdent de multiples styles. Parfois, ils sont considérés comme un simple accessoire, dessiné sur mesure pour avoir sa praticité. Mais les experts de décor ont pu redonner une belle structure à un escalier qui offre aussi plus de décors à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison. Si vous constatez que votre escalier ne sert qu’à faire monter, descendre et rendre accessible l’étage à une autre, pensez à changer et optez pour le sur mesure. De plus, profitez de l’option moderne pour magnifier et redonnez vie à votre logement. Que ce soit un simple appartement, une petite maison ou une grande résidence avec plusieurs étages, donnez une ambiance en adoptant des escaliers sur mesure. Classique, moderne, évolutif, intemporel ou design, l’escalier tient toujours un grand rôle dans l’aménagement de votre maison.

Escaliers esthétiques et fonctionnels : escalier en métal et en bois

Le métal et le bois sont les matériaux les plus adaptés dans l’escalier et de nombreux propriétaires continuent de les utiliser pour une décoration d’intérieur. Pour le bois, c’est un classique matériau qui embellit les différentes constructions modernes et continue de séduire la plupart des personnes. Les bois massifs sont les plus connus dans tous les temps, mais actuellement, le marché propose plusieurs variétés qui sont à la fois plus fines et plus épurées. Les experts n’hésitent pas de jouer sur des tons naturels, de foncés à clairs, dans des escaliers sur mesure avec marches en érable, en frêne, en hêtre ou en chêne. Le métal le plus convoité pour construire un escalier est l’aluminium et l’inox. Alu ou inox, les escaliers en métal sont les plus rencontrés dans les locaux professionnels comme les centres commerciaux, les bureaux… Ainsi, un grand nombre d’habitations modernes investissent dans les escaliers en inox, en acier ou en alu. Du plus simple au plus sophistiqué, l’avantage de ce type d’escalier est sa solidité et sa facilité d’entretien. A part l’aspect naturel du métal, il décline aux nombreux coloris et il peut s’adapter à d’autres matériaux pour personnaliser l’œuvre. Pour plus d’informations, visitez le site www.oeba.fr.

Escalier tendance et robuste : escalier en pierre naturelle et en béton

Si vous cherchez des escaliers robustes, solides et simples à entretenir, l’escalier en béton est votre meilleur allié. Il constitue un choix judicieux pour un style minimaliste ou industriel dans une maison. Pour avoir un look particulier, vous habillez le béton avec d’autres matières comme les carreaux ou les bois. Quant aux escaliers en pierre naturelle, ils affichent un style naturel et évidemment esthétique. Vous pouvez demander aux spécialistes de ce domaine pour réaliser vos rêves dans le décor et le design d’escalier en pierre. Il existe différentes pierres naturelles idéales pour satisfaire vos envies. Pourtant, les escaliers en pierre naturelle ou en béton sont très difficiles à installer par rapport aux autres types d’escaliers.

Escalier design sur mesure : les différents avantages

L’escalier design sur mesure est une belle option à envisager lorsque vous cherchez des gouts particuliers. Il répond directement à vos besoins sur le terme de personnalisation de différents composants dans la construction de votre escalier. Les marches, les contremarches, les balustres, la rampe, le limon sont capables d’être personnalisés. Les divers matériaux peuvent vous aider aussi dans la caractérisation de cet incontournable œuvre dans votre logement. Bois, verre, acier ou inox. Choisissez ce qui vous plait et ce qui est adapté à votre budget. D’ailleurs, assurez-vous de sélectionner le plus pratique, sécurisé, confortable et également avec du style. Le type de design épuré et fin est parfaitement bien afin d’opter pour un décor d’intérieur stylé. Et avec le sur mesure, vous pourrez éviter les ennuis qui peuvent se présenter dans les escaliers standards à vendre en magasin. Encore plus, les escaliers tendance et design ont apporté une touche classique et originale dans votre mobilier.

Escalier sur mesure : ses particularités

Certains détails très remarqués font la différence chez un escalier. A part les matériaux qui constituent un escalier, les marches et les mains courantes sont les éléments qui donnent du look à un escalier. Balustre simple main courante, pleine ou semi-ouverte, divers sont les possibilités qui répondent à toutes vos exigences. C’est possible aussi de personnaliser les mains courantes et les marches en adoptant pour des montants intermédiaires, des traverses parallèles, ou des formes épurées, droites ou arrondies. En ce moment, l’escalier sans rampe est également très à la mode. Cependant, ce type d’escaliers ne convient pas vraiment pour les foyers avec beaucoup d’enfants ou des personnes en âges avancés. Pour les matériaux, les marches en verre, en béton, en pierre naturelle ou en bois sont très appréciées. De plus, l’aluminium ou l’inox sont parfaits pour les mains courantes dans cette structure.

 

Trouvez des jobbers pour vos petits travaux de bricolage ou d’entretien
Comment bien choisir son couteau de survie ?