Inclure des pièces berbères chez soi

pièces berbères

Vous n’êtes pas obligé d’avoir une décoration berbère dans ses moindres détails pour vous permettre un objet dans cet esprit. Autrement dit, en dépit du style de la pièce, cet objet trouvera facilement sa place dans un intérieur moderne. Dans cet article, nous vous proposons 3 pièces à la marocaine qui porteront votre déco au niveau supérieur.

Pièce 1 : Le tapis

Azilal ou Beni Ouarain, les tapis maghrébins se déclinent sur plusieurs modèles. Si vous souhaitez apporter cette touche ancestrale à votre séjour, vous ne trouverez pas une option plus accessible que le tapis berbère. Pas besoin de changer votre déco, cet élément s’y adaptera sans trop d’effort. Commençons par le Kilim reconnaissable à travers ses couleurs vives et ses motifs réguliers imitant des formes géométriques communes. Si vous souhaitez dynamiser votre séjour sans résilier sur vos exigences de praticité, le kilim est fait pour vous. Composé de matières recyclables, il est très facile à nettoyer.

Par ailleurs, il y a le Béni Ouarain connu pour ses fameux nœuds épais. Le modèle de référence est composé d’un fond en écru avec des bordures soulignées avec des dessins géométriques noirs et, dans certains tapis, marron. Dès qu’il est posé dans une pièce, ce tapis apporte une touche de chaleur et de convivialité qui n’est pas sans rappeler l’esprit du Maroc. Pour rehausser les couleurs de votre déco d’interieur, le boucherouite est votre meilleur allié. Il se distingue par ses nombreuses couleurs, ce qui l’élève au rang d’œuvre d’art à part entière.

Pour découvrir d’autres éléments de decoration marocaine, rendez-vous sur :”decorberbere.com

Pièce 2 : le plaid

Le plaid joue un double rôle décoratif et fonctionnel. Aucune couverture ne saura répondre à ces exigences simultanément. Voilà pourquoi il a réussi à sortir de l’intimité de la chambre à coucher pour prendre place dans le séjour comme un objet déco confirmé. Cette couverture n’est pas sans rappeler l’esthétique du tapis. Elle reproduit avec mimétisme et précision les motifs de ce dernier. Les placer dans une même pièce va même produire un effet d’analogie fort harmonieux. Voici alors, au-delà du critère esthétique, les éléments techniques dont vous devez tenir compte pour choisir le bon plaid.

Tout d’abord, si cette couverture sera placée sur le canapé, elle doit être dans les dimensions adéquates à l’élément de mobilier central. Pour un grand canapé d’angle, un 180*220 cm est requis, alors que pour un mini-séjour, un plaid plus petit est plus recommandé. Nous vous conseillons également de choisir une matière fine et souple. Cela confère une pointe de raffinement non négligeable. Préférez les modèles avec pompons sur les extrémités pour accentuer l’aspect plaid et pour éviter toute amalgame avec les couvertures ordinaires qui ne possèdent aucune valeur décorative.

Pièce 3 : La table basse

L’esthétique du Nord-africain est présente dans les éléments de mobilier tout comme dans les pièces déco. Parmi les meubles typiques du Maroc et de Tunisie, nous avons la table basse. Vous pouvez en trouver en bois vieilli avec des gravures de couleur rouge et verte : une combinaison qui nous renvoie directement vers l’univers des pays du Sud de la Méditerranée dans toute sa splendeur.

Notez que ces tables basses sont vendues assez cher vu qu’elles sont fabriquées et décorées à la main par des artisans qui se sont transmis cet art de génération en génération. Avec un peu de chance, vous pouvez en trouver dans les brocantes à un tarif plus abordable. Si vous avez une déco et un aménagement très contemporain, préférez les tables en cuivre dont l’esprit design correspond à tous les styles. Optez pour un modèle volumineux afin d’instaurer cet esprit dramatique qui reflète un effort d’originalité difficile à ignorer.

Choisir un modèle de canapé design en ligne
Profiter d’un large choix de paravents et de cloisons acoustiques en ligne