Les essentiels lors du choix de la moustiquaire

Moustiquaire ciel de lit

Poser une moustiquaire est préférable à l’utilisation d’insecticides tue-moustiques et anti-moustiques. Dans les pays à climat continental, en France, en Europe et sur la région de l’atlantique, l’utilisation de moustiquaires de lit est souvent utilisée dans les régions tropicales où les moustiques sont nombreux. Si vous souhaitez acquérir une moustiquaire de lit pour enfant ou pour adulte, vous êtes censé considérer quelques critères.

Sa forme, sa taille et ses fixations

Les moustiquaires standard vendues sur le marché sont généralement de forme ronde. En fait, elle possède un anneau qui peut être placé au-dessus du lit afin que la toile puisse être placée sur le côté du lit. Il existe aussi de moustiquaire rectangulaire pour grand lit ou même carrée pour les lits bébé. Pour la protection de votre enfant des piqures de moustique, vous pouvez trouver un spécialiste de la lutte contre le moustique qui propose un filet anti moustique lit simple ou double.

La disposition de la moustiquaire rectangulaire est similaire au lit à quatre couches, il est donc plus facile de s’adapter au lit adulte, évitant ainsi la situation de toucher la toile à l’intérieur. Dans la chambre des parents, le ciel de lit adulte est une alternative décorative offrant une ambiance très raffinée et douce.

Dans le cas d’un lit bébé, vous êtes libre d’opter pour un modèle qui couvre le lit bébé ou une moustiquaire à suspendre, nommée ciel de lit. Sachez qu’il existe 3 moustiquaires de taille standard : moustiquaire pour lit double, pour lit simple et pour lit enfant. Il est préférable de choisir une toile plus spacieuse pour ne pas vous embarrasser et que vous puissiez respirer en toute liberté.

Indépendamment de la taille ou de la forme, elle peut être fixée au sommet du plafond ou du mur à l’aide du fil de pêche ou d’une fine corde, grâce à un crochet fourni avec votre commande. Afin de faciliter l’installation, il existe certains modèles de moustiquaires sans percer de trous. Elles sont généralement livrées avec des matériaux de fixation comme des instructions faciles à suivre et du ruban adhésif résistant aux rayures. Craignez-vous que les moustiquaires puissent ruiner la décoration de votre chambre ? Ne vous inquiétez pas, la moustiquaire pour lit à suspendre possède un effet décoratif.

Autres types de moustiquaires

Pour ceux qui voyagent beaucoup, une moustiquaire de camping sera le choix parfait puisqu’elle est très facile à mettre dans votre valise et peut offrir une protection complète. Le modèle dit mobile est intégré d’un cadre en forme de tente. Ces modèles ne sont pas suspendus au plafond, mais s’adaptent à la forme du lit, sans fixation spéciale pour un confort optimal.

Il existe aussi des modèles marqués par de serpentins anti-moustiques. Il est recommandé de contrôler l’étiquette du produit pour comprendre la composition de la solution utilisée pour prévenir les risques de maladies respiratoires et d’allergies. Pour les promenades avec des enfants, vous pouvez aussi choisir une moustiquaire pour poussette. Cela est parfait afin de protéger vos bambins des piqûres d’insectes lors de voyages dans les pays tropicaux ou lors de vos sorties les soirs d’été. Un filet anti moustique lit simple est également préférable à la protection anti-insecte enfant au moment où il fait une petite sieste.

Conseil pour faire le bon choix d’une moustiquaire

Le choix d’une moustiquaire pour lit dépend principalement de l’exposition aux ravageurs. Si vous habitez à la campagne, de mars à octobre, votre maison verra de véritables défilés de mouches, moustiques et autres insectes volants de jour comme de nuit : n’hésitez pas à installer des moustiquaires enroulables sur les fenêtres, et la baie ou les fenêtres du sol au plafond ont des moustiquaires, qui sont magnétiques ou même fixes.

Si vous recherchez une solution de secours pour vous protéger des moustiques pendant plus de 2 mois par an, il est préférable d’utiliser des rideaux de moustiquaire et des moustiquaires collantes. Ils sont rapides et faciles à installer. Vous pouvez alors acheter des moustiquaires pour éliminer les moustiques, passer une nuit et une nuit paisible, et faire des choix en termes de confort et d’écologie. Pour le store, la forme, les rideaux ou la moustiquaire ciel de lit, le choix vous appartient !

Pose de plan de travail : quelle hauteur choisir ?
Quelle couette choisir pour mieux dormir ?