Pourquoi adopter la fouta en décoration ?

Fouta en décoration

Si auparavant, elle n’était utilisée qu’au sein des hammams en tant que serviette de bain, la fouta s’invite désormais dans l’univers de la décoration ! Ses particularités lui ont, en effet, valu une place dans le monde du design d’intérieur. Polyvalence, douceur, capacité d’absorption optimale et surtout, esthétique, découvrez les raisons de la pertinence de la fouta tunisienne dans une décoration !

Qu’est-ce qu’une fouta ?

La fouta est un tissu dérivé des serviettes traditionnelles employées au sein des hammams en Tunisie et figure désormais parmi les étoffes à la mode. D’abord plébiscitée dans l’univers de la mode pour son esthétique et son aspect pratique, la fouta rejoint également le rang des accessoires de décoration en intérieur. Cette étoffe se décline en divers modèles et coloris, ce qui la rend encore plus design que pratique. Elle peut s’adapter aux divers recoins de votre maison tout en les mettant en valeur. La fouta est sans doute, un incontournable pour votre décoration.

À quoi sert une fouta ?

Bien qu’elle reste principalement utilisée comme serviette de bain au sein des hammams, ses aspects avantageux permettent à la fouta de s’intégrer facilement à d’autres domaines d’utilisation. En effet, sa grande capacité d’absorption lui permet de remplacer les serviettes classiques. Un autre grand point positif pour la fouta : sa finesse. C’est un avantage non négligeable, surtout lorsque vous partez en vacances et que votre valise ne comporte pas assez d’espace pour une serviette classique. La fouta peut facilement être rangée dans les sacs à main et vous libérera de l’espace pour d’autres objets. Elle n’est pas en reste face aux serviettes de plage traditionnelles ! Ne retenant pas du sable, la fouta est idéale si vous souhaitez profiter pleinement d’un bronzage tranquille au soleil. Dans l’univers de la mode, les divers modèles, dimensions et couleurs existants offrent une large possibilité d’habillements. La fouta peut être utilisée comme châle, robe ou foulard.

Pourquoi adopter la fouta en décoration ?

La principale raison pour laquelle vous devriez adopter la fouta dans vos éléments de décoration est sans doute sa polyvalence. Grâce à une seule étoffe, plusieurs possibilités de décoration s’offrent à vous. L’esthétique figure parmi les aspects importants à considérer dans la décoration. De par son esthétique, la fouta peut être détournée en objet de décoration de bien des manières. Les divers coloris et modèles existants vous permettent de l’adopter dans n’importe quelle pièce de votre maison, en passant de l’entrée à la salle de bain. Elle confère également, un style chic et bohème à votre jardin et instaure une déco pleine de chaleur à vos pièces. Si vous n’aimez pas lésiner sur les détails, sachez que la fouta se marie parfaitement avec votre chambre à coucher en tant que rideau ou couvre-lit. Elle s’invite également sur vos tables en tant que nappe ou mini serviettes de table. La fouta est également, faite de 100 % coton et possède une grande capacité d’absorption. Mais sa finesse lui permet de sécher rapidement. De plus, elle ne retient ni sable ni poussière, vous n’aurez donc pas à vous soucier d’un lavage fréquent. En un seul accessoire, vous confèrerez un déco chic, bohème, et plein de chaleur aux recoins de votre habitation. La fouta vous donne également la possibilité de confectionner des coussins par vous-même ! Mais surtout, il s’agit d’un accessoire polyvalent qui pourra facilement s’adapter à n’importe quelle pièce et que vous pourrez personnaliser vous-même en y rajoutant des franges, pompons ou autres. Fini les objets de décoration onéreux ! Adopter la fouta parmi vos objets de décoration est une alternative artisanale tout aussi idéale qu’originale.

Comment adopter la fouta en décoration ?

La fouta s’adapte à n’importe quelle pièce de votre maison, il suffit de choisir le modèle qui vous convient. Pour adopter cette étoffe à votre décoration, tâchez de miser sur les couleurs qui se marient le plus à la déco de la salle. Il vous faudra aussi tenir compte de la couleur de vos murs. Grâce à sa grande capacité d’absorption, vous pouvez joindre l’utile à l’agréable en l’utilisant comme tapis de bain. Pour l’entrée de votre maison, vous pouvez l’accrocher sur un porte-manteau afin de lui conférer une déco plus chaleureuse. La fouta est également idéale en tant que rideau de douche ou de chambre ! Choisissez toujours un modèle en adéquation avec vos murs. Pour une chambre à coucher à la déco bohème, vous pouvez employer ce tissu comme couvre-lit, coussin, ou en tête de lit. Il en va de même pour les canapés ! La fouta peut servir de plaid déco. Pour la salle à manger, elle peut être employée en tant que serviette ou nappe de table. Vous pouvez également l’utiliser dans votre jardin comme serviette de piscine ou tout simplement, décorer vos chaises de jardin avec cette dernière. Pour une décoration écoresponsable, le mieux serait d’opter pour une fouta artisanale et faite de 100 % de matières naturelles. Les foutas se déclinent en plusieurs modèles et coloris. Il ne vous restera plus qu’à adopter celle qui se mariera le plus à votre décoration d’intérieur.

Quel fauteuil vintage choisir pour son salon ?
Pourquoi opter pour les néons LED ?