Pourquoi choisir le papier peint pour changer la décoration de votre intérieur ?

papier peint

Adapté à tous les thèmes de décoration, le papier peint permet de relooker les pièces à vivre. Il optimise le charme de l’habitation. Ce décor s’invite au salon, dans la salle à manger, dans les chambres et même à la cuisine. Hormis le large choix de couleurs, on note bien d’autres avantages de ce revêtement.

Pour insuffler un nouvel univers dans vos chambres

Que ce soit pour une ambiance relaxante ou une décoration originale, le papier peint s’adapte à toutes les envies. Il donne une nouvelle vie aux pièces à vivre. Ce revêtement est disponible en plusieurs couleurs et modèles. Dans une chambre d’enfant, un motif original permet d’aménager un univers exceptionnel (jungle, sous-marin…) qui répond aux attentes des tout-petits. Les décors paysages favorisent l’apprentissage et l’éveil des enfants. Dans une chambre d’adultes, le papier peint uni reste une valeur sûre. Privilégiez une teinte neutre à l’exemple d’une nuance de bleu, blanc, gris ou rose pour créer une atmosphère apaisante. Les tons légers qui rappellent la nature sont adaptés aux chambres. Ils promettent une sensation d’évasion et de bien-être. Le décor graphique séduit plusieurs foyers. Il donne un cachet original à la salle. Le motif fleuri est le meilleur allié de l’ambiance romantique.

Très tendance, l’association d’un papier peint design avec un élément uni promet un rendu moderne. Pour être intemporel, privilégiez un motif graphique noir et blanc. Tout choix est permis, courbes, couleurs, figures géométriques, etc. Le style art déco s’adresse aux plus téméraires. À la mode, cette atmosphère est facilement reconnaissable avec ses coloris pop et ses gros motifs. Les décors graphiques trompe-l’œil sont parfaitement adaptés aux sanitaires et cuisines.

Une solution pratique et facile à installer

Simple à mettre en œuvre, le papier peint est à coller sur le mur. Il est opérable en une journée. Le modèle intissé est solide et accessible. Il se colle facilement au support. Inutile de sortir la table à tapisser pour assurer le relooking de la salle. Des colles spéciales sont fournies avec le package pour assurer un encollage direct, ce qui procure un gain de temps non-négligeable et plus de commodité. Plus rapide que la peinture et la plaque de toile de verre, cette solution est ajustée à toutes les préférences.

Le papier peint s’avère pratique. Il permet de varier la décoration des murs à tout moment. Les nouvelles matières telles que la toile textile et l’intissé facilitent en effet la pose et la dépose du revêtement. Elles peuvent être arrachées à sec. Vous n’avez pas besoin d’un produit spécifique pour décoller l’élément du mur. Le papier peint vient en un seul bloc lorsque vous le tirez dessus. Il ne se déchire pas à la pose. La solution vous permet de changer le thème déco à tout moment et à votre gré.

Ce revêtement décoratif se décline en une infinité de choix. Il n’y a pas de limites dans le visuel imprimé. Selon vos envies, vous pouvez choisir un motif, une teinte unie ou encore un paysage trompe-l’œil. Le papier peint est idéal pour une décoration personnalisée.

Le papier peint, adapté aux pièces humides

Comme les autres pièces de la maison, il est possible de décorer les toilettes avec du papier peint. S’il est adopté avec style, le revêtement deviendra un élément central de la salle. L’élément promet une atmosphère minimaliste, romantique, graphique et adaptée à la peinture murale, il permet d’aménager des coins sympas au cœur de la tendance, par touches subtiles ou en total look.

Le papier peint s’invite aussi à la salle de bains. Grâce aux nombreuses déclinaisons, il peut s’afficher imprimé, épuré, atypique ou élégant. Il suffit de bien aérer la pièce. Les modèles vinyle et intissé gagnent en imperméabilité, ce qui évite l’infiltration d’eau et d’humidité.

Choisir un modèle de canapé design en ligne
Profiter d’un large choix de paravents et de cloisons acoustiques en ligne