Pourquoi choisir un portail en aluminium ?

portail

Grâce à ses caractéristiques surprenantes, l’aluminium figure parmi les matériaux les plus prisés pour la construction de portail. En plus d’être pratique sur bien des points, le portail aluminium se décline en divers modèles qui sont disponibles sur le marché et permettant ainsi à ceux qui sont minutieux en matière d’esthétique de trouver un portail à leur goût. Toutefois, il possède bien d’autres avantages qui ne manqueront pas de satisfaire vos besoins.

Pourquoi choisir un portail en aluminium ?

Le premier critère le plus souvent recherché lors de l’achat d’un portail reste avant tout, la sécurité. De par sa robustesse et de par les éléments sécurisants dont il est pourvu, le portail en aluminium est l’alternative idéale pour renforcer davantage la sécurité de votre domicile. De plus, le portail aluminium répond aux besoins modernes grâce à l’intégration d’un système de motorisation qui répond à des normes strictes permettant d’éviter les incidents et de garantir la sûreté des utilisateurs. Vous aurez également un gain de temps considérable puisqu’il suffira d’appuyer sur un bouton pour ouvrir ou pour fermer le portail. Contrairement aux portails en bois ou en PVC, le portail en aluminium ne se déforme pas au fil du temps. L’aluminium est donc le matériau de choix pour les portails. Pour trouver le modèle qui correspond le mieux à vos besoins, consultez un site comme tschoeppe.fr qui propose un large choix de portail alu.        

Quels sont les types d’ouverture possibles ?

Il existe deux types d’ouverture pour les portails en aluminium : coulissante et battante. Le portail coulissant aluminium est très pratique pour les entrées. Un espace égal à la longueur du portail est nécessaire pour permettre une ouverture complète, ce qui offre un gain d’espace. Un rail est installé pour faire passer le portail sur le côté. Cette ouverture est également motorisable. Quant au modèle à battants, il est composé de deux éléments qui s’articulent séparément autour des deux piliers de soutien. Pour faciliter l’entrée d’un véhicule, l’ouverture des deux battants peut se faire sous un angle droit ou plat. A l’aide des gonds, le portail alu est installé sur les deux piliers.

Comment entretenir son portail en aluminium ?

Bien que le portail alu soit inoxydable, il convient de procéder à deux nettoyages par an: avant la saison estivale et hivernale. Vous n’aurez besoin que de l’eau pure, de l’eau tiède et d’une éponge. Commencez par rincer le portail à l’eau pure. Avec l’éponge et l’eau tiède, veillez à bien nettoyer tous les recoins du portail. Les saletés persistantes pourront être enlevées avec un détergent au pH situé entre 5 et 8. Rincez à l’eau claire et en essuyez délicatement le tout à l’aide d’un chiffon doux.

Acheter les meilleurs sommiers en ligne
Bien choisir la décoration de son restaurant