Pourquoi opter pour un sèche-serviette mixte ?

Sèche-serviette mixte

Vous avez envie de vous équiper d’un radiateur mixte ? Bonne idée, ce type de radiateur combine divers avantages offerts par un équipement électrique et un dispositif de chauffage. Ce système est fortement connu pour la diffusion de sa chaleur dans la salle de bain et permet de sécher les linges accrochés sur ses barres. Mais quels sont les avantages fournis par l’installation de ce matériel ?

Les radiateurs sèche-serviettes garantissent un confort optimal

Les appareils sécheurs mixte disposent de plusieurs atouts. En plus d’exercer la fonction de séchage des serviettes, ils permettent de chauffer la salle de bains. Il s’agit en effet d’un mécanisme de chauffage électrique approprié à l’utilisation de la salle de bains. Le dispositif de chauffage doit se convenir, peu importe les circonstances. En optant pour le mode éco quand vous n’occupez pas votre salle de bains, vous allez pouvoir conserver la pièce à une température de 19 °C. Grâce à son fonctionnement mixte, cet appareil minimise sa consommation d’énergie. De même, le coût de la pose de cet équipement de salle de bain ne doit pas être omis. Un grand nombre de modèles de sèche-serviettes est disponible sur le marché, vous pouvez trouver le modèle qui convient à vos besoins.

Pour faire votre toilette ou pour vous brosser les dents, la température oscillant les 20 °C est déjà agréable. En revanche, quand il est question de prendre une douche, il serait préférable d’avoir une température variant de 22 à 24 °C afin de ne pas attraper froid quand vous sortez de la douche. En même temps, vous bénéficierez d’un confort optimal. Un sèche serviette mixte est un appareil réactif qui s’approprie rapidement à vos envies.

Chauffer et sécher les linges à l’aide d’un radiateur sèche-serviettes

Il n’y a rien de plus beau que de sortir du bain et s’enrouler dans un accessoire chaud. C’est à ce niveau que réside le grand atout du sèche-linge. Il vous assure un confort parfait à la sortie de votre salle de bain. Ce n’est pas tout, l’autre point positif qu’il vous fournit est que cet appareil sèche aussi les serviettes tout en diminuant l’humidité dans la pièce et les odeurs.

En outre, le radiateur sèche-cheveux mixte peut être utilisé comme porte-serviettes. Cela vous évite en effet de le placer n’importe où dans la pièce. Vous pouvez le laisser en boule ou le changer périodiquement selon vos envies.

À l’heure actuelle, de nombreux modèles de dispositifs de séchage mixtes existent sur le marché. Ils se déclinent en de nombreuses dimensions et versions variées. Cette diversité vous permet de trouver le modèle répondant à toutes les conditions de pose, à tous vos besoins et à toutes vos envies. Certains modèles d’appareils de séchages mixtes sont disponibles en version pivotante ce qui vous permet de poser vos linges sans aucune difficulté. Vous retrouverez également en ligne des modèles bénéficiant d’un dispositif design déclinant en plusieurs couleurs. Dans tous les cas, le sèche-serviette mixte s’intégrera très bien à votre salle de bains.

Sèche-serviette mixte : eau chaude et électrique

Comme son nom l’indique, les sécheurs mixtes unissent deux modes de fonctionnement. Pendant la période de chauffe en hiver par exemple, l’appareil est sustenté en eau chaude via l’appareil de chauffage central. Il fonctionne en effet à la façon d’un radiateur seche-serviette à eau chaude traditionnelle.

Au moment de la coupure du chauffage central ou avec l’arrivée des beaux temps, le chauffage électrique chauffe la salle de bain : un jour pluvieux, le matin tôt ou à d’autres circonstances. Cette alternative est fortement prisée en raison de sa praticité. Il vous garantit enfin un grand confort à la mi-saison.

Pourquoi opter pour un matelas bio et naturel ?
Des escaliers sur mesure pour votre logement