Profiter une large gamme d’oreillers et traversins en ligne

oreillers

En partant du principe qu’une bonne literie contribue à la qualité du sommeil, on accorde volontiers beaucoup d’importance à son choix. En effet, nombreux sont ceux qui pensent à tort que n’importe quel oreiller peut apporter une bonne nuit de sommeil. N’avez-vous jamais expérimenté cette sensation désagréable d’avoir mal partout dans votre nuque et votre dos le matin ? Cela vient à coup sûr de la simple raison que vous dormez avec une literie dont la qualité laisse à désirer. Pour contourner une telle situation, il vous est alors conseillé de commencer par privilégier les accessoires de literie de qualité hôtel. 

Une large sélection de literie disponible en quelques clics

Des enseignes spécialisés en ligne vous fournissent les meilleurs équipements pour compléter votre parure de lit. Entre un traversin et un oreiller, vous avez un choix vaste en fonction de vos besoins et de la configuration de votre lit. À vrai dire, il est essentiel de choisir des modèles compatibles à vos attentes en matière de confort et qui sont idéalement en parfaite harmonie avec votre décoration. Investir dans une parure de lit en privilégiant les taies de qualité est la meilleure façon de garantir confort et hygiène irréprochable tout en rehaussant le côté décoration de votre chambre.  

Ceci étant dit, faites le choix d’un meilleur oreiller pour donner une belle allure à l’ensemble. Grâce à des équipements de confort et de qualité supérieure livrés en 48 h au plus, vous obtiendrez la meilleure hygiène de votre literie. Découvrez alors votre coup de cœur parmi une large collection de taies d’oreiller en coton pur ou en poly coton, de tous les styles mis à votre disposition. Limitez également les risques d’infection et d’allergie en choisissant une literie pensée pour une hygiène garantie. Entre des modèles aux multiples coloris, de toutes les formes, déhoussables ou non, vous trouverez forcément votre bonheur.

Traversin ou oreillers, comment bien choisir ? 

Le traversin est un substitut à l’oreiller. Beaucoup de gens préfèrent cet élément du fait qu’il soutient efficacement les vertèbres cervicales. Toutefois, étant donné qu’un tel accessoire constitue le premier garant d’une bonne nuit de sommeil, il est tout à fait juste de le choisir avec soin. Dans un premier temps, il s’agit d’un accessoire qui occupe toute la largeur du lit, ce qui signifie que ses dimensions doivent être adaptées à la taille de votre matelas. Idéalement, optez pour un modèle ferme qui soutiendra au mieux vos vertèbres. Soit dit en passant, cette fermeté est un critère subjectif dans le choix de traversin.

L’idée est alors de s’attarder sur le garnissage. Tout comme les couettes, vous pourrez choisir entre un garnissage en plumes et un garnissage synthétique. Si le garnissage à base de plumettes offre une grande souplesse naturelle pour suivre vos mouvements pendant la nuit, le synthétique garantit plus de fermeté. Toutefois, les plumes et duvets offrent l’avantage d’absorber et d’évacuer l’humidité durant la nuit. À titre de conseil, vous garderez pendant plus longtemps le gonflant et la qualité du garnissage en le secouant chaque jour lorsque vous faites votre lit. Cependant, si vous souhaitez avoir un garnissage plus sain, gonflant, hygiénique, anallergique et surtout facile d’entretien, le modèle synthétique est de mise.

Choisir son oreiller en fonction de ses habitudes de dormeur

Qu’il s’agisse d’une taie synthétique, en plume et duvet, ergonomique, ferme ou moelleuse, vos habitudes de sommeil déterminent le choix de votre literie. Être attentif sur le choix est important dans la mesure où le produit en question constitue d’une des conditions principales pour obtenir une bonne nuit de sommeil. Ce n’est pas nouveau, un bon oreiller favorise un sommeil réparateur pour mieux attaquer la journée du lendemain. Aussi, une mauvaise position de la colonne vertébrale peut causer des douleurs dans la nuque, dans le cou et dans les épaules au réveil, ce qui importe d’être exigeant lors du choix.  

De ce fait, prenez bien compte de vos préférences en termes de confort. Par la suite, vous avez le choix entre un garnissage ferme, médium, moelleux ou encore ergonomique. Il vous est également possible de choisir différemment si vous dormez sur le ventre, sur le côté ou sur le dos. Aussi, les traitements spécifiques requis par un tel équipement de literie impacteront votre choix. Pour information, ce type de matériel de literie se change au bout de deux ans pour préserver toutes ses caractéristiques efficaces. C’est pour cette raison que vous ne devez pas utiliser vos vieux oreillers qui datent du siècle dernier.

Choisir une literie confortable : la base !

Le critère de confort passe avant tout lors du choix d’un bon oreiller ou traversin. Le confort ferme vous garantit un bon soutien de la tête et de la nuque, ce qui est plus convenable à ceux qui dorment sur le dos. En ce qui concerne le confort médium, il assure également un bon soutien de la tête, avec une bonne dose de souplesse. Il s’agit certes du niveau de confort recherché par ceux qui dorment sur le côté. Pour un confort très douillet, on choisit volontiers un confort moelleux adéquat notamment pour ceux qui dorment sur le ventre. En ce qui concerne le confort ergonomique, il est fait pour soutenir parfaitement le cou afin de permettre aux muscles de se relâcher complètement.

Mais alors, comment dormez-vous d’habitude parce que cela déterminera le choix ? Si vous dormez sur le dos par exemple, il est important de veiller au bon alignement de la tête avec la colonne vertébrale. Cependant, un oreiller trop volumineux n’est guère conseillé pour la bonne raison que cela risquerait de causer une cambrure et des tensions dans le corps. Le conseil est donc de miser sur le confort ferme, médium ou encore ergonomique.

Pour le confort ergonomique en particulier, deux grandes catégories d’oreillers existent. Il y a entre autres le garnissage en latex 100 % naturel bien aéré de par sa structure alvéolaire et perforée. Indéformable et hygiénique, il est également antiallergique pour vous garantir un sommeil sain et réparateur. Ensuite, il y a le modèle à base de mousse viscoélastique qui offre l’avantage d’être hypoallergénique et microaérée. Ce modèle est sans doute l’accessoire idéal pour ceux qui souffrent de maux de dos étant donné qu’il procure une grande détente musculaire. D’ailleurs, il moule parfaitement la forme de la tête et de la nuque.

Autres accessoires indispensables pour bien dormir

La literie garantit une bonne nuit réparatrice. Pourtant, on a souvent tendance à négliger son importance. En même temps, il n’y a pas que les traversins qui comptent, il y a aussi l’enveloppe qui propose divers traitements afin d’améliorer le confort des nuits. Par exemple, les personnes qui transpirent beaucoup la nuit peuvent choisir une enveloppe en viscose très douce au toucher, tour en offrant une légèreté et une respirabilité souhaitée.

Sinon, le coton reste un choix juste pour permettre une excellente circulation de l’air, sans parler de son entretien facile. De plus, il sèche extrêmement vite. Les fibres végétales du coton apporteront la douceur et la bonne capacité d’absorption dont vous recherchez en raison de la présence de nanofibrilles dans la composition. Cette matière est également réputée pour assurer une régulation thermique supérieure pour la simple et la bonne raison qu’elle évacue efficacement l’humidité pour procurer ainsi un confort sec. Vous pouvez également compléter votre parure avec des sous-taies, privilégiées notamment pour protéger vos oreillers de manière optimale. En plus d’être hygiénique, elle évite à la transpiration nocturne d’atteindre l’oreiller.

Foutas xxl : trouver une boutique en ligne spécialisée
Conseils pour bien choisir son meuble TV