Quel type de barbecue choisir ?

barbecue

Traditionnellement, le bois est le combustible utilisé pour le barbecue. Il est même devenu inconditionnel. Par contre, vous pouvez actuellement utiliser d’autres combustibles comme le gaz ou l’électricité. Plusieurs types de barbecues existent alors sur le marché : les barbecues au bois, les barbecues à gaz et les barbecues électriques. Vous pouvez aussi choisir de construire vous-même un barbecue en béton pour un usage plus régulier si vous avez de grands espaces. Chacun de ces types de barbecues possède ses propres avantages ainsi que ses inconvénients. Pour trouver le barbecue qui répondra le mieux à vos besoins, il vous faudra considérer certains critères.

Le barbecue au charbon de bois

Si vous êtes à la recherche de saveurs authentiques, le barbecue au charbon de bois sera idéal. Comparé aux autres, il est très facile à utiliser et se présente comme une valeur sûre. Plusieurs formats de barbecues au charbon de bois existent. Certains comportent un couvercle qui peut être facilement déployé. Les roues permettent de les déplacer facilement d’un endroit à un autre. Aussi, le barbecue au charbon de bois n’est pas cher. Il est peu fragile et très léger.

Lors de vos soirées barbecue, vous n’aurez pas besoin d’une prise électrique à proximité de l’appareil ou de bonbonne de gaz. Par contre, il possède certains inconvénients. Vous aurez toujours à avoir besoin de charbon de bois à portée de main pour pouvoir l’alimenter. Pour éviter les accidents, il vous faudra allumer avec précaution le feu même si sur certains dispositifs, il existe un système d’allumage automatique. La viande risque aussi de brûler si les braises incandescentes se transforment en flammes. Lorsque vous cuisinez, il vous faudra toujours veiller à ce qu’il n’y aura pas de flammes. Le barbecue au charbon de bois dégage aussi de la fumée qui peut nuire à certains.

Un barbecue fixe est aussi idéal si vous voulez construire votre barbecue vous-même. Pour plus d’informations supplémentaires concernant un barbecue en béton, suivez ce lien.

Le barbecue à gaz

Si vous êtes plutôt impatient, le barbecue à gaz sera le modèle de barbecue le plus adapté pour vous. Il vous offrira aussi d’autres avantages comparés aux autres. En ce qui concerne la cuisson, elle est plus précise et plus simple. Vous bénéficierez d’une cuisson immédiate et la température peut être mieux contrôlée. Pour une cuisson rapide et saine, le barbecue à gaz est idéal.

Il existe en plusieurs formats : fixe ou mobile. Avec un barbecue à gaz, vous n’aurez pas besoin d’une prise électrique ou du charbon. Avec le barbecue à gaz, aucune fumée ne se dégagera. La plupart des modèles fonctionnent au propane ou au butane. Parmi ces inconvénients, vous aurez toujours besoin d’avoir une bouteille de gaz pleine à proximité et d’une autre de secours. La saveur des plats perd en qualité et la graisse aura tendance à s’accumuler sur l’appareil.

Le barbecue électrique

En ce qui concerne le barbecue électrique, elle est idéale si vous vivez dans un appartement. Vous pouvez utiliser ce type de barbecue dans un petit espace comme un balcon par exemple. Il peut aussi être utilisé à l’intérieur.

Pour le faire fonctionner, vous n’aurez qu’à le connecter à une prise électrique. L’allumage d’un barbecue électrique est instantané. Comparé aux autres modèles, il est très facile à utiliser et coûte moins cher. Comme pour les autres, il possède aussi certains inconvénients. Vous aurez toujours besoin d’une prise électrique ou d’une rallonge pour pouvoir utiliser un barbecue électrique. Comparé au barbecue à gaz, la température monte plus lentement. Avec un barbecue électrique, les aliments n’ont pas les mêmes goûts que ceux cuits au charbon de bois.

Chaise ergonomique ou chaise gamer ?
Profiter une large gamme d’oreillers et traversins en ligne