TNT par satellite : comment la recevoir ?

TNT

Il est possible de recevoir la TV TNT partout en France métropolitaine. La réception par satellite permet de profiter de la TNT Haute définition, de capter 26 chaines gratuitement plus les 3 chaines régionales, auxquelles s’ajoutent 10 chaines thématiques gratuites également. Le téléspectateur augmente son choix de programmes de télévision et bénéficie d’une meilleure qualité de son et d’image.

L’équipement nécessaire à la TNT

Pour recevoir la TNT il suffit d’une parabole et d’un décodeur tnt par satellite. La parabole doit être orientée en direction du satellite Eutelsat 5W à la position 5 ° Ouest. Vous pouvez demander à un installateur proche de votre domicile de vous fournir et d’installer le matériel nécessaire. Consultez www.fransat.fr pour plus d’informations.

Il est aussi possible de commander l’équipement sur la boutique en ligne et d’installer soi-même le matériel pour recevoir la TNT. L’acheteur bénéficie d’une garantie de 2 ans et peut récupérer sa commande dans l’un des points relais de son choix. Il dispose également de 15 jours pour changer d’avis et retourner l’équipement au fournisseur.

Avec la TNT, les téléspectateurs disposent d’un plus large choix de programmes télévisés et sont ravis par la qualité du son et de l’image. La TNT par satellite, c’est aussi un certain nombre de prestations associées comme des services interactifs qui complètent les programmes TV ainsi qu’un guide électronique des programmes.

Une large palette de chaines

En France de nombreux téléspectateurs ont choisi de recevoir la tnt (Télévision Numérique Terrestre) parce qu’il s’agit d’un moyen simple d’augmenter son choix de chaines, qu’il est sans abonnement et sans engagement sur la durée. Grâce à la numérisation des signaux, un seul canal peut diffuser plusieurs chaines numériques ce qui permet d’augmenter le choix de chaines.

À ce jour, en France, le téléspectateur a le choix entre 18 chaines dont TF1, TMC, W9, Nt1, NTJ, M6, LCP-PS, GULLI I, France 5, France 4, France 3, France 2, Europe 2, Arte, BFMTV et Direct 8. La TNT propose 5 chaines payantes et optionnelles à savoir Planète+ et Paris Première, Canal +, Canal+Sport, Canal+ crypté et Canal + Cinéma. Les téléspectateurs qui souhaitent voir et écouter un film en VO peuvent également le faire grâce aux différents signaux vidéo diffusés par un même canal.

Si vous disposez de plusieurs postes de télévision, il faudra demander plusieurs cartes d’accès Fransat pour que chacun puisse regarder le programme de son choix sur l’un des téléviseurs de la maison.

Recevoir la TNT sans antenne extérieure

Il est tout à fait possible de recevoir la tnt en utilisant une antenne d’intérieur. Ce type d’équipement est plus sensible qu’un modèle traditionnel et captera beaucoup mieux le signal TNT télévision notamment si votre habitat est situé dans un environnement plutôt dégagé.

Pour un téléviseur qui est équipé d’un turner TNT télévision intégré, il suffira de relier l’antenne à la télévision au moyen du câble fourni avec le matériel. Il faudra simplement terminer l’installation par la recherche des chaines. Si votre téléviseur n’est pas équipé d’un turner intégré, il faut s’équiper d’un décodeur TNT par satellite en le reliant à l’antenne par un câble, un câble HDMI ou encore une prise péritel par exemple. Comme dans le premier cas, l’opération d’installation se termine par une recherche des chaines.

Pour regarder la TNT par Internet, il suffit d’un abonnement fibre optique ou ADSL qui inclut la télé. Si vous souhaitez recevoir la TNT sur votre PC, mais que vous ne disposez pas d’une ligne Internet, vous pouvez utiliser une clé USB TNT à brancher directement sur votre ordinateur ou tablette. Vous pourrez ainsi accéder à l’ensemble des chaines accessibles gratuitement. Pour plus d’infos, contactez un professionnel.

Les essentiels lors du choix de la moustiquaire
Pressing et repassage livré à domicile à Paris