Un tapis shaggy pour votre logement

Tapis shaggy

Le tapis shaggy est devenu très populaire depuis ces dernières années. C’est un tapis design qui existe en plusieurs modèles et peut se trouver dans plusieurs pièces de la maison. Il existe différentes sortes de dimensions et de coloris pour tous les goûts. 

Comment reconnaître un tapis shaggy ?

Le tapis shaggy fait partie des tapis haut de gamme. Le mot shaggy vient du mot britannique “shag” signifiant “poils longs”. La longueur et la densité de ses poils la distinguent des autres tapis. Le confort est aussi au rendez-vous puisque ce type de tapis est très doux. Ce qui est parfait pour les pieds et pour s’asseoir. Généralement, les tapis shaggy sont fabriqués avec du plastique. Ils sont donc durables et peu coûteux. Les modèles en acrylique sont conseillés parce qu’ils sont dépourvus de tissus allergiques et sont fortement résistants. Les modèles en matériaux naturels, comme la laine, sont plus chers. En revanche, la laine peut provoquer des allergies pour certaines personnes. C’est le tapis idéal pour une décoration intérieure de rêve. Le tapis shaggy est disponible en plusieurs couleurs. La plupart du temps, c’est dans la salle de séjour qu’est sa place. Il peut aussi être installé dans la chambre à coucher ou la salle de bain. Les formes sont innombrables : carré, triangulaire, ovale, rond, etc.

Pourquoi opter pour un tapis shaggy ?

Le tapis shaggy est très confortable grâce à ses franges ou mèches. Il s’adapte à n’importe quel type de maison puisqu’il existe divers modèles. La taille et la couleur du tapis s’harmonisent avec la pièce de votre choix. Un tapis est un élément clé de la déco intérieure. Sans tapis, une maison semble vide. La durée de vie de ce type de tapis est incomparable. Sa résistance explique la possibilité de l’adapter à n’importe quelle pièce de la maison. Il résiste à tout type de choc et d’agression. De plus, il est personnalisable. Tout le monde peut alors trouver son bonheur à travers chaque style de tapis. Un autre avantage du tapis shaggy est la rentabilité. Vous pouvez faire des économies en choisissant ce type de tapis moins cher. Le rapport qualité/prix est donc au rendez-vous. Lorsque vous faites le ménage, il vous suffit de les aspirer. Il est facile à entretenir. Il est recommandé de le nettoyer de manière quotidienne pour assurer sa durabilité. L’isolation et la douceur des tapis shaggy font leur authenticité. En effet, ce type de tapis vous protège du froid.

Comment bien choisir son tapis shaggy ?

À part le style, le confort et tous les avantages que présente un tapis shaggy, il faut savoir les choisir. Tout dépend de la pièce que vous souhaitez décorer ainsi que son utilisation. Pour la chambre à coucher, il est préférable de choisir un modèle assez épais et moelleux. C’est une manière de conserver la chaleur au saut de lit. Des mèches de 30 mm minimum feront l’affaire. Pour la deco de la cuisine, de la salle à manger ou de la salle de séjour, les poils courts sont à privilégier. Il est recommandé d’opter pour des mèches de moins de 25 mm pour faciliter l’entretien du tapis. Ils se salissent rapidement dans les pièces de vie. Un modèle que vous pouvez laver en machine est préférable. L’élimination des bactéries est plus simple pour optimiser l’hygiène. Sinon, vous pouvez choisir des tapis en polyester parce qu’ils supportent les lavages à répétition et sont faciles à nettoyer. Et si vous êtes à la recherche d’une douceur sans égal, choisissez le modèle en laine. Il est important de bien choisir le style du tapis pour parfaire la déco intérieure.

Pour quel style de décoration opter ?
Quel mobilier choisir pour son intérieur ?