Bien choisir son hamac pour une sieste improvisée

Pour une petite sieste, vous n’êtes pas obligé d’aller dans votre chambre. L’affaire sera réglée si vous avez un hamac dans votre jardin ou sur votre terrasse. Si cette solution vous tente, vous pouvez en acquérir un, mais choisir un hamac ne sera pas facile, vu la panoplie des modèles sur le marché. Voici un petit guide qui vous aidera à faire le meilleur choix.

Le hamac idéal en fonction de vos besoins

Si pour votre sieste, le confort est très important, on vous recommande de prendre un modèle large. Sur le marché, il existe même des modèles qui peuvent supporter deux personnes. Vous pourrez ainsi vous y allonger en diagonale. Ce type de hamac devrait être attaché par des cordes nouées à deux troncs d’arbre, mais si vous n’avez pas un jardin arboré, il faudra acquérir des structures autoportantes. Vous pourrez ainsi installer votre hamac dans le jardin, sur la terrasse ou au balcon. Si vous habitez une région chaude, il serait plus judicieux de prendre un hamac filet. Certes, il est moins esthétique, mais le confort est plus optimal. Pour ceux qui peuvent faire leur sieste en position assise, il y a le hamac chaise. Le hamac en toile peut aussi convenir pour une sieste improvisée. Il pourra vous protéger du vent et de la fraîcheur.

Un hamac en coton, en nylon ou en polyester ?

Sur le marché, le hamac est disponible en coton, en nylon ou en polyester. La plupart des modèles sont en coton et il y a même ceux qui sont en coton issu d’une agriculture biologique. Au toucher, ce matériau est très agréable et il a aussi l’avantage d’être respirant, absorbant et résistant. Certains fabricants de hamac peuvent dire que leurs produits sont faciles à entretenir, mais n’oubliez pas que le coton peut ne pas résister aux moisissures et au fil du temps et après plusieurs lavages, il peut se décolorer si aucun traitement UV n’a été effectué. Plus fin que le hamac en coton, le hamac en nylon est tout de même doux au toucher. Il sèche plus vite, mais sa résistance n’est pas des meilleures. Vous pouvez aussi trouver des hamacs en polyester. Ce matériau est résistant à l’eau, aux moisissures et aux UV. Si vous comptez installer définitivement votre hamac dans le jardin, c’est le hamac en polyester que vous devez choisir. L’idéal est de dénicher un hamac fabriqué dans un mélange de coton et de polyester pour bénéficier des avantages des deux matériaux.

Les autres détails à ne pas négliger pour un choix judicieux

Dans la collection des hamacs, il y a des modèles destinés à accueillir une personne. Leurs tailles peuvent aller de 100 à 140 cm de large. Si vous voulez plus d’espace, choisissez un hamac avec 140 cm de large. Si pour cette sieste, vous serez avec une autre personne ou si vous voulez vous allonger en diagonale, privilégiez les hamacs aux dimensions XXL. Certains modèles ont une largeur allant jusqu’à 190 cm. Si votre choix s’est porté sur un hamac chaise, pour un meilleur confort pendant votre sieste, on vous recommande de vous tourner vers un modèle ayant un tissu avec une longueur supérieure à 140 cm. Même si le hamac semble pouvoir accueillir deux personnes, vous ne devez pas négliger la charge tolérée.

Choisir un chauffage stylé pour ma terrasse ou mon jardin
Comment choisir sa pergola ?