Choisir un chauffage stylé pour ma terrasse ou mon jardin

En hiver comme en été, le chauffage est un élément clé de votre jardin. Le design du chauffage est d’autant plus important que son efficacité étant donné qu’il apporte du confort et fait ressentir un bien-être important en rendant votre terrasse agréable. Découvrez les différents types de chauffage pour choisir un chauffage d’extérieur à votre goût.

Le brasero : un chauffage traditionnel

Le brasero est un dispositif de chauffage qui, initialement, a les mêmes principes qu’une cheminée, sauf que certains appareils fonctionnent au gaz et non au bois. Avec son charme et son design poétique, il vous renvoie directement en forêt pour un feu de camp. Vous aurez les mêmes sensations et la même ambiance romantique tout en restant chez vous et sur votre terrasse. Avec l’avancée de la technologie, il existe actuellement une diversité de chauffage brasero dans des designs uniques. Certains renvoient à la structure d’une cheminée, dotée d’un compartiment de stockage pour le bois. D’autres auront une double fonctionnalité et allient chauffage et barbecue. D’autres encore misent sur l’originalité et sont incorporés dans des tables basses et se mettent au milieu des chaises et des fauteuils pour constituer un objet déco imparable. Le tout pour faire en sorte que votre soirée se passe dans une ambiance chaleureuse même lorsque la fraîcheur du vent est au rendez-vous.

Chauffage mural : discrétion et style

Le chauffage mural pour extérieur convient également aux terrasses et peut facilement être installé dans votre jardin. Pour choisir un chauffage d’extérieur, ceux qui disposent de petits espaces, peuvent l’utiliser comme chauffage principal. Pour les plus grandes terrasses, il fonctionnera comme chauffage d’appoint en complément d’un système existant comme un chauffage au sol. Le chauffage mural est très pratique de par sa petite taille qui le rend discret et peu encombrant. Accroché au mur, il permet de gagner de la place au sol pour mieux circuler. Ce sont des appareils de chauffage électrique, faciles à utiliser et faits avec de nombreux matériaux comme l’inox ou l’acier. Toutefois, qu’il s’agisse d’un chauffage mural classique ou à infra-rouge, pour que leur efficacité soit optimale, il est important de les placer dans des endroits stratégiques pour que la chaleur diffusée atteigne les objets ciblés (murs, personnes, plafonds…). En termes d’esthétique, le chauffage mural est un objet de décoration à part entière car il peut donner du style à un banal pan de mur et harmoniser le décor.

Le chauffage en parasol : pour une touche d’originalité

Le parasol chauffant est un dispositif de chauffage mobile que l’on peut déplacer et installer dans tous les endroits de votre extérieur. Moyennant, une prise électrique ou fonctionnant au gaz, il peut se fondre dans le décor tout en gardant la chaleur homogène. Parmi les nombreux modèles de chauffage portable sur le marché, le parasol chauffant est le plus prisé. Ce type de chauffage est utilisé par la majorité des établissements ayant des activités en terrasse et par de nombreux foyers. Il est le plus souvent doté de roulettes pour faciliter son déplacement et orienter la chaleur vers les endroits ou les personnes cibles en diffusant la chaleur de manière circulaire. Quant à son design, sa forme parasol confère une ambiance romantique et chaleureuse à votre soirée à l’extérieur.

Bien choisir son hamac pour une sieste improvisée
Comment choisir sa pergola ?