Guide pour choisir un modèle de filtre à eau grande contenance

filtre à eau

Certaines personnes pensent qu’il n’est plus nécessaire de filtrer l’eau du robinet, car elle est déjà traitée normativement. Par conséquent, la loi prévoit 55 critères pour une garantie de bonne qualité. Néanmoins, même si beaucoup prétendent être satisfaits de l’eau qu’ils boivent directement du robinet, de nombreux rapports scientifiques s’appuyant sur le sondage lancent leur alarme sur la qualité non assurée de l’eau. Pour assurer la qualité de l’eau, il faut utiliser un filtre à eau. Cet article vous sert d’aide sur ce qu’est le filtre berkey à eau grande contenance.

Les caractéristiques d’un filtre à eau

Le filtre à eau big berkey est un appareil simple à utiliser. Doté d’une capacité de stockage de 8,5 litres, il est livré avec deux éléments de filtre supplémentaires. 2 à 4 filtres le complètent à la chambre basse. Cela lui permet de filtrer 22.750 litres d’eau. Pour le filtre avec 2 éléments, 13,3 litres d’eau peuvent être filtrés dans un espace de temps d’une heure. Pour celui de 4 éléments, 26,5 litres d’eau peuvent être filtrés pour une même durée. Pesant 3 kg avec 50 cm de hauteur, il est en acier inoxydable poli, donc vraiment durable. Pour élargir encore son champ d’action, il est possible de le rattacher avec des filtres à fluor ayant les caractéristiques de neutraliser complètement le fluor, d’éliminer les métaux lourds et tous les éléments pouvant nuire à votre santé en buvant de l’eau. Mais, avant de boire, il faut le rincer maintes fois à l’eau. En cas de désir, vous pourriez installer dans le réservoir inférieur de ce système. 4 filtres de réduction de fluorure et d’arsenic Berkey PF-2™. Outre cela, ce système a la faculté de neutraliser les virus et les bactéries pathogènes puisés de l’eau des lacs et des étangs. Il amoindrit également l’action des métaux lourds comme le cadmium, le mercure ou le plomb… Le filtre à eau big berkey est puissant au point de faire disparaître le pigment rouge de l’eau, mais en laissant sortir indemnes les éléments dont l’organisme a besoin dans le courant de la vie.

Les éléments de purification

À part ce qu’on vient d’exposer précédemment sur son rôle, le filtre à eau avec ses éléments de purification agit aussi dans le but d’éliminer quelques éléments chimiques. À titre d’exemple, il y a : les composés organiques volatils, les herbicides, les sédiments, les solvants organiques, les mauvais goûts et les odeurs, les pesticides et les détergents. La conception unique repose seulement sur la combinaison de la méthode traditionnelle de la filtration microporeuse avec la dernière technologie récente. Les micropores au sein des éléments de purification sont si minuscules de façon à ce que les micro-organismes nuisibles n’arrivent pas physiquement à les traverser. En outre, les matériaux constitutifs du filtre neutralisent les agents de contamination par un phénomène survenu à la surface de l’attraction moléculaire des substances vers la surface du filtre. Ces éléments purificateurs sont imbibés d’un composé garanti engendrant l’élimination des actions de ces polluants au sein des éléments microporeux. Il existe encore une autre raison accentuant l’efficacité de ce dispositif dans sa purification. Cela s’explique par le fait du contact pendant de longue période de l’eau et des éléments purificateurs. D’autres systèmes aussi reposent sur un principe de filtration poussant vigoureusement les molécules d’eau à traverser le filtre tout en exerçant une pression comprise entre 4 et 6 bars, ce qui permet à ces molécules d’eau de rester en contact avec l’élément filtrant, seulement pour quelques fractions de seconde.

Pourquoi utiliser un filtre à eau ?

Lors du nettoyage de l’évier, par exemple, neutraliser totalement le calcaire qui s’y accroche fortement est un travail vraiment difficile. Pourtant, le fait de négliger cette corvée fastidieuse suscite un impact difficile à récupérer. Il en est de même pour la purification de l’eau à consommer. Une eau riche en calcaire appelée encore eau « dure », dépourvue de tout traitement de filtrage peut engendrer les désagréments que sont les démangeaisons et la peau tiraillée. Vu ces quelques avantages procurés par la consommation en quantité suffisante d’eau, il est crucial de concevoir les moyens pour acquérir cette eau potable de bonne qualité. Pour limiter les risques, le filtre à eau doit faire son intervention dans la consommation. Finalement, un meilleur système immunitaire est garanti par cette consommation. Vu ces quelques avantages procurés par la consommation en quantité suffisante d’eau, il est crucial de concevoir les moyens pour acquérir cette eau potable de bonne qualité. Ainsi, la notion de filtre à eau mérite l’analyse. Un berkey filtre à eau possède une visée pratique telle que la réduction du calcaire le filtre à eau doit faire son intervention dans la consommation. Par ailleurs, il est à souligner que le niveau d’hydratation, ainsi que les performances énergétiques ou la clarté mentale, ou même l’acidité et les inflammations, tout cela est toujours soutenu par la prise en quantité suffisante de l’eau de bonne qualité.   

Comment utiliser un purificateur d’eau ?

Le purificateur d’eau « sous l’évier » nécessite des systèmes faisant intervenir différents éléments tels des filtres à sable, des phosphates, du charbon actif ou d’autres… Selon les modèles, ces purificateurs peuvent doter de capacités variant de 4000 à 8000 litres. Il y a aussi l’osmoseur d’eau. C’est un filtre à eau big berkey présentant une membrane poreuse qui parvient à retenir une quantité considérable d’éléments nocifs contenus dans l’eau. D’un autre côté, les carafes filtrantes peuvent filtrer l’eau du robinet en vue d’obtenir de l’eau douce dépourvue de toute impureté. Sa taille est variable de 2,4 L produisant 1,4 L d’eau filtrée ; de 3,5 L pour 2,2 L d’eau filtrée. D’autres peuvent même contenir 5 L et plus. Leur efficacité peut atteindre jusqu’à 1 mois. Pour des raisons de santé, plusieurs sont en plastique pour être facile au nettoyage et au transport.

Les critères de choix d’un aspirateur
Quel sac aspirateur choisir ?