Quelles sont les couleurs qu’on déconseille d’utiliser dans la décoration de sa cuisine ?

cuisine

Que vous conceviez une nouvelle cuisine ou rénoviez une cuisine existante, vous devez faire attention au choix de couleurs qui peuvent ne pas convenir à l’espace. Certaines déco et couleur peuvent rendre la pièce terne, tandis que d’autres sont simplement fanées. De nombreux professionnels du design s’accordent à dire que l’utilisation de nuances comme le blanc ou le beige comme base de votre cuisine ouvre non seulement un éventail de possibilités colorées, mais renforce également la valeur de votre maison. Vous pouvez associer les couleurs dans une cuisine pour mettre en valeur deux couleurs différentes.

Avoir des points de contact

Une cuisine bicolore peut apporter un look unique et frais à votre cuisine lorsqu’elle est bien faite.

Plus vous ajoutez d’éléments à la pièce, plus il est difficile de s’assurer qu’ils fonctionnent ensemble. Avec une cuisine bicolore, vous pouvez facilement jouer avec les couleurs et commencer à les appliquer partout ou à les inclure dans d’autres éléments décoratifs. Aussi, vous constaterez peut-être que certaines couleurs sont trop vives pour la cuisine, mais elles sont meilleures dans une autre pièce. Cela ne signifie pas que vous ne devriez pas utiliser certaines nuances, mais plutôt envisager de les utiliser comme couleurs d’accent. Vous pouvez toujours ajouter vos couleurs préférées en petites quantités pour rendre la pièce plus attrayante. Vous pouvez également ajouter des pièces décoratives coordonnées pour avoir des points de contact, mais en même temps, assurez-vous que la pièce est équilibrée. Cela vous fournit le point d’ancrage de la pièce et facilite la coordination des éléments avec le reste de la pièce.

Pour aller plus loin : www.decoetdescouleurs.fr.

Choisir des couleurs qui vont ensemble

Pour une cuisine bicolore, le choix de la bonne couleur est très important. Il est possible de combiner deux couleurs vives et audacieuses, mais cela est également sujet des erreurs et conduit finalement à de terribles conflits de couleurs. Tous les murs de cuisine blancs ou coquilles d’œufs ne sont pas les meilleurs choix pour une maison (notamment si vous envisagez de vendre votre maison). Bien que ce style soit très populaire dans les émissions de télévision et les magazines de décoration intérieure, le manque de couleur peut en fait avoir un impact négatif sur le prix de vente final de la maison. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas placer d’objets blancs dans les cuisines telles que les armoires ou les comptoirs. Vous pouvez toujours associer les couleurs dans une cuisine sans dépasser les limites de la pièce. Le choix d’une palette de couleurs à l’avance, en particulier avec l’aide d’un designer, peut vous aider à choisir des couleurs qui correspondent à la cuisine bicolore. Vous pouvez choisir une palette de couleurs neutres, pour contraster avec des couleurs vives, ou même combiner deux couleurs vives.

Considérez l’emplacement des couleurs

Une fois que vous avez choisi vos couleur et déco, il est important d’examiner attentivement l’emplacement de ces couleurs. Ne pas y penser à l’avance et prendre une décision à la volée peut affecter l’aspect et l’ambiance de votre cuisine et, souvent, pas dans le bon sens. Vous pouvez enfreindre ou contourner les règles de conception et obtenir ainsi un résultat esthétique. Mais c’est généralement recommandé lorsqu’un designer expérimenté peut vous aider à faire en sorte que votre cuisine fonctionne tout en s’intégrant aux autres éléments de votre cuisine. Néanmoins, il existe quelques directives générales à suivre pour le placement des couleurs dans une cuisine bicolore. Si votre paire de couleurs comporte une couleur foncée et une couleur claire, il est généralement recommandé de placer la couleur la plus foncée sur les armoires inférieures et la couleur la plus claire sur les armoires supérieures. Vous pouvez également placer la couleur la plus foncée sur l’îlot de cuisines et la couleur la plus claire sur toutes les armoires. Cela peut aider la pièce à sembler plus ouverte tout en faisant ressortir encore plus la couleur plus sombre et plus audacieuse.

N’oubliez pas le plancher et le comptoir

Dans les petites cuisines, le choix du plancher fait une grande différence, d’autant plus que, sans îlot, le sol devient une sorte de point de mire à part entière. Vous ne devez pas choisir des carreaux foncés ou d’autres matériaux similaires afin d’augmenter la lumière dans l’espace et former un bon contraste avec les armoires sombres. Mais ne négligez pas non plus le parquet ! En fonction de votre palette de couleurs, les sols en bois plus foncés peuvent donner une image sombre.

Les comptoirs en granit et en marbre sont incroyablement populaires en ce moment, en grande partie parce qu’ils sont assez durables pour durer toute une vie. Toutefois, pour unir les armoires bicolores dans votre cuisine, choisissez des comptoirs qui jouent sur les deux couleurs principales. Peu importe les couleurs que vous choisissez pour une cuisine bicolore, il y a presque certainement un comptoir à assortir avec votre décor !

Choisir un modèle de canapé design en ligne
Profiter d’un large choix de paravents et de cloisons acoustiques en ligne